Les avantages
Les avantages / L'entreprise & l'international / Les relais utiles / Le 4° métier: la matière, les leviers ... le mode de fonctionnement d'ensemble, le système.
Nous vous proposons la mise en place d'une ligne directrice pour avancer progressivement, pas à pas, étape par étape, projet par projet car chaque évolution est par nature spécifique :
Les avantages: on amorce les contacts et les échanges ... par exemple, on peut prévoir une opération-événement ( en intégrant différents métiers ).
L'entreprise : les ouvertures, le circuit économique, les offres, les marchés, les contrats... & l'international : les alliés, les partenaires avec lesquels nous développons des relations.
Les relais utiles : nous mettons à votre disposition toute notre expérience pour vous trouver les bons interlocuteurs susceptibles de faire avancer vos projets.
Le 4 ° métier : la matière, les leviers, le mode de fonctionnement d'ensemble pour nous permettre d'aller beaucoup plus loin ... Comptez sur nous.
extrait d'éléments déposés à l'INPI Philippe VOLSFELTS fondateur
----------------------------------------- présentation -----------------------------------------
Nous sommes en train d'élaborer un produit pour l'entreprise et l'international qui réunit : 1/ les avantages 2/ l'entreprise, le développement économique, les offres, les marchés, les contrats 3/ les relais utiles 4/ la possibilité de faire un grand événement en démarrant de sites web ou d'un mini média avec notre partenaire et l'appui d'un système que nous avons imaginé et mis au point. Les aspects incontournables sont la partie entreprise ( au coeur de l'économie ), les relais utiles ... ainsi que quelques autres éléments ( que nous n'avions pas les années précédentes ) qui nous permettent d'avoir de la matière et des leviers. Nous l'avons présenté à des proches, entrepreneurs, ingénieurs qui ont bien compris la démarche et nous font confiance. Nous vous apportons quelques précisions ...
Soyons concret et pragmatique, parlons quelques instants marketing pour développer une dynamique, de la valeur ajoutée que l'on intègre dans un produit qui réunit :
Les avantages : on amorce les contacts et les échanges ... On prévoit si on est suivi une opération-événement, la programmation économique, la préparation des travaux, l'entrée en matière.
L'entreprise : les ouvertures, le circuit économique, les offres, les marchés, les contrats... et on inclut l'international : les alliés, les partenaires avec lesquels nous développons des relations ( avec possibilité d'ajouter des liens de sites web, de préférence pertinents ).
Les relais utiles : nous mettons à votre disposition toute notre expérience pour vous trouver les bons interlocuteurs susceptibles de faire avancer les projets et actions ...
Le 4 ° métier : la matière, les leviers ( on structure, on fixe, on cristallise les choses pour les consolider ... et ensuite on les coordonne ) ... Nous mettons en place un système utile et efficace qui nous permet de faire la différence, c'est-à-dire, de coordonner les métiers et les savoir-faire dans le but de mutualiser, faire converger et concrétiser les projets.
Ce mode de fonctionnement d'ensemble nous permet d'aller beaucoup plus loin ... Vous pouvez compter sur nous.
Pour rassurer le législateur, nous distinguons la partie associative qui permet d'amorcer les contacts ... et la partie entreprise ( marchés, contrats ) qui va beaucoup plus loin ...
Nous attirons votre attention sur le fait que nous avons quelque chose de beaucoup plus structuré que les années précédentes ... Nous souhaitons adopter cette démarche : quelles sont vos difficultés, vos blocages, où en êtes vous, qu'est-ce que nous pouvons faire pour vous être utile, vous aider, vous apporter des réponses. Nous avons bien conscience que nous sommes dans une période très difficile. Les pouvoirs publics, les entreprises ... les décideurs recherchent de nouvelles solutions.
Maintenant ... nous vous le disons en notre âme et conscience et avec beaucoup d'humilité - nous sommes meilleur pour les autres que pour nous - nous sommes capable d'aller chercher le meilleur du savoir-faire de nos partenaires, puis nous le coordonnons, nous le structurons pour le transformer à une échelle supérieure. Nous raisonnons à partir de lignes/ de familles ou d'associations de métiers qui sont complémentaires, par exemple :
- économiste, entrepreneur, ingénieur, avocat ( contrats ) - arts & lettres ( culture ), acteur, exportateur ( international ), sportif, scientifique ... - coordinateur général, coryphée, stratège ( fixe le cap, les repères ), fondateur, décideur.
Nous ... on réfléchit à un circuit économique et à un mini média ... parce que nous avons mis au point un système qui peut être opérationnel et que nous avons besoin de faire connaître et de relayer. Lorsque nous devrons entrer dans le détail, les choses seront plus faciles.
Notre volonté, c'est de faire de l'économie notre alliée ... en étant moteur de projets et d'actions ...
On avance pas à pas, étape par étape, doucement mais sûrement ...
Maintenant ce que nous avons à vous dire est capital, écoutez nous SVP, nous vous proposons de surfer sur les bonnes vagues et de composer avec les éléments plutôt que de les affronter ...
En conclusion, pour reformuler les choses et récapituler, nous apportons :
les avantages sur le plan associatif et économique ... puis entreprise et international ( si on va plus loin ), avec une ligne directrice, une méthode et un système que nous avons imaginé et mis au point et qui nous l'espèrons pourra nous être utile et efficace ...
la partie entreprise ( qui est au coeur de l'économie ), le développement, les marchés, les contrats
les relais utiles parce que seul sans aucun réseau, c'est très difficile d'avancer, d'agir concrètement
les opérations événements, la mise en place d'un mini média ... le 4° métier: la matière, les leviers, le système ... avoir également le petit déclic, la petite touche en plus qui fait que les choses se font.
Revenons un instant sur les avantages :
Ils devraient s'intégrer - comme nous l'avons toujours dit - dans le cadre du système que nous avons mis au point qui lui, à notre sens, ( du moins au départ ) n'est ni une entreprise ni une association - nous vous le précisons ou vous le rappelons.
Possibilités de relais au sein de différentes régions, relations inter - entreprises, inter - régionales, échanger des informations ou savoir - faire sur le plan informationnel ou sur le plan professionnel, mettre en commun des projets pour les structurer, les faire avancer et surtout les concrétiser.
Par contre, le système dans sa partie la plus aboutie - opérationnelle - relève de l'entreprise. Dans le cas inverse, s' il était associatif, il pourrait difficilement se faire sans contre - parties. Un réseau doit par ailleurs également fonctionner dans les deux sens...sinon à terme ça ne peut pas marcher.
Le système, l'entreprise et le Commerce Extérieur / extrait de nos éléments internes 10 avril 2013 Philippe VOLSFELTS
|